Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 11:36

En préparation actuellement (aussi !! ), une commande spéciale pour un popper permettant d'atteindre de grandes distances avec un "popping" important mais ne dépassant pas 65 grammes au total !!!

 

magnum-pop.jpg

 

magnum-pop2.jpg

 

Je ne vous cache pas que la tâche est ardue par rapport à la taille du leurre 14 cm et 40 mm de diamètre.sachant que ce leurre est en sipo !

Je gratte par si... Puis par là... Test... Aïe ! 83 grammes ! ... Je regratte et encore et encore... Test... Aïe aïe !! 74 grammes....

 

magnum-pop3.jpg

 

C'est pas fini...

 

À très vite !!

 

FS.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ouai bonne idée le gros poper par contre le balsa je comprends pas. Clairement la cible c'est les gros brochets et silures alors risquer de de se le faire croquer après des mois de conception... Tu<br /> connais la densité du sipo ?<br /> Enfin bonne chance<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> cool<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> :lol:<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oups ! Sorry Itachi !!<br /> <br /> <br /> J'avais pas lu la fin du message !<br /> <br /> <br /> Si je ne fais pas de com sur ton blog, c'est qu'il faut s'inscrire et créer un compte, et ça me lourde grave !!<br /> <br /> <br /> Mais tu as raison, je vais essayer de poster des com sur ton blog moi aussi, ce serait la moindre des choses. Et je comprends que tu me poses la question, c'est complètement légitime.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> le traversant comme tu dit est une solution a retenir perso quand j'utilise du balsa ou de bois moins dense je les traite sur une durée assez longue avec des produits type cellulose et urethane<br /> mono composant en couche successive ce qui permet de crée a coeur du bois une dureté proche d'un bois type basswood aprés c'est vrais que malgrés ca face a un gros broc ou un fish exotique il reste<br /> des traces sur le leurres mais c'est valable sur quasi tous les leurres bois , pour avoir pecher longtemps avec des rapalas a mon avis les meilleurs de serie ils marque sous les dents pour les<br /> traversants je suis pas un adepte car souvent je met des capusle "bruiteuses" en pyrex a l'interieur sans compté le plombage je prefere les pitons long types pour les musky collé a l'epoxy avec une<br /> seringue perso j'ai jamais eu de retour .<br /> <br /> Pourquoi ne fait tu jamais de comm sur mon blog tu n'arrive pas a t'inscrire c'est simple tu sait maintenant rien ne t'y oblige mais ca me ferait plaisir car en france franchement je connais que<br /> toi qui craft et peche comme moi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> OK j'essaierai <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> teste le balsa , pour des leurres volumineux tu na plus qu'a jouer sur la plombé de plus l'inertie du bois cree de bonne nage et le travail de ce bois est vraiment easy seulement il faut le traité<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai bien pensé à des bois moins denses, ton conseil est le bienvenu, mais le client veut un leurre qui se "satellise", donc il faut un bois dense, et c'est pour du big fish, donc le balsa est à<br /> mon avis, bien trop fragile, même avec une construction traversante (all through wire).<br /> <br /> <br /> Mais je vais certainnement suivre ton conseil sur d'autres leurres toujours en armement traversant, prce que pas<br /> confince, trop mou... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Blog de &quot;garage craft&quot; leurres faits main
  • : un blog dédié au garage craft et au topwater fishing "old fashion", une approche "française" amusée, de ce "mouvement" pêche né au Japon,où le fun, les moyens et la manière sont plus importants que le résultat...
  • Contact

Articles classés

  1. Le "Old Fashion Topwater Bass Fishing" koitesse et pourquoi ?! 
  2. Garage craft pour commencer... 
  3. Manche de canne "action rod" séquence restauration ! 
  4. Matériel de pêche : Mon "arsenal old fashion"
  5. Nouveau leurre du garage ! Le "PRONK" ! 
  6. Dernière acquisition : JC HIGGINS !!!!!!!!! 
  7. Manches de cannes vintage (Old Fashion) : Les marques, les modèles, leur cote et popularité… 
  8. Canne voyage Shakespeare 1958... 
  9. Poignée pistol grip : Iroko Wood Pistol Grip 
  10. Manivelles de moulinet : Yyyesss ! Enfin arrivées !!! 
  11. ABU Ambassadeur.... Avec la manivelle qui claque ! ;o) 
  12. Dans "garage craft", y a garage !!! V'là l'garage ;o) 
  13. La collectionite oui, mais là...Je m'incline... Ce type est...Rassurant ! 
  14. Manche Featherweight Champion et poignée "garage craft" terminée ! (hors options) 
  15. Snake skin !!! Special thought to Mr. Girafe ;o) 
  16. Python skin and wood lures : Les choses avancent... Enfin ! 
  17. Joyeuses Pâques !!! Voici le "Eggy pop" 
  18. Eggy MastttAH !!! Le grand frêre 
  19. Premier bass de la saison !! Yaaattttaahh !!! 
  20. Python skin again... The end's coming soon !!! 
  21. Live from the garage... 
  22. Nouveau leurre from the garage !!! Le GRUBOP !!! 
  23. Video du leurre : Eggy-pop !! 
  24. Nouveau leurre from the garage (un autre) !!! Le DOGSTER !!! 
  25. La nage du "PRONK" 
  26. Nouveau manche de canne !! Burgundy oak handle !! 
  27. Les cannes topwater « Old fashion » : les actions, les caractéristiques techniques et les differences… 
  28. Best fishing video ever !!! Voilà une petite vidéo rafraîchissante... 
  29. Sakura no Hanami...... Chhhhht !.... And see... 
  30. Poignée de canne "python wrapped" terminée !!

Archives