Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 00:54

À force de rechercher sur la toile, la dernière nouveauté en matière de pêche aux leurres, je suis tombé par hasard, il y a plus d’un an, sur des vidéos de doux dingues dont l’approche était aux antipodes de la mienne et de celle de bien d’autres d’ailleurs…

 

On voyait dans ces vidéos de jeunes (et moins jeunes) pêcheurs japonais aux looks très travaillés et plus ou moins déjantés, qui utilisaient un matériel « vintage/custom » et prenaient des bass dans une ambiance de franche rigolade, avec des leurres encore plus délirants que le reste de leur atirail.

 

 

Si ma première réaction (d’européen très européen) fut de me dire : « Sont vraiment dingues ces Jap. », après le visionage de plusieurs vidéos, et la visite de quelques blogs, j’ai commencé à m’interroger sur cette « approche » différente de la pêche aux leurres.

 

Il semble que ces pêcheurs, tantôt lookés comme des punks tantôt comme des marins ou encore des baroudeurs, privilégient davantage le style, la manière de prendre avec des leurres invraissemblables, que le résultat.

Et je dois reconnaître que j’aime cette approche : au-delà du look, rechercher à tromper un poisson en donnant l’impression de vie à un leurre qui ressemble plus à un jouet en bois qu’à une proie (le plus souvent en surface)… N’est-ce pas là l’essence même de la pêche aux leurres ?? 

En plus de cela ces leurres sont utilisés avec des combos datant des années 60/70 ou des copies sur-tunées, qui apportent au baitcaster français que je suis, un complément de culture et d’histoire qui manquent dans la tradition de la pêche en France.

 

Je me suis donc peu à peu équipé et mis à fabriquer mes propres leurres « garage craft », puis un article paru dans PREDATORS m’a encouragé à parler de cette fascination pour le « Old Fashion Topwater Bass Fishing », et puis l’idée d’un blog s’est imposée d’elle-même…

 

ALORS ! Soyez les bienvenus sur ce blog que j’essaierai de faire vivre au fur et à mesure de mes pérégrinations halieutiques et de mes réalisations de lure-craft.

 

FS

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> j'aime ces leurres tout droit venu de mars...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> enfin, je devrais bientot m'y mettre aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pour cela, il suffit simplemen de modifier le champs communauté, c'est uns case juste avant de cliquer sur publier l'article.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ok vu ! Et déjà envoyé quelques unes. Je continuerai <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> en effet, une très bonne idée et si tu pouvais aussi le partager dans la communauté, ce serait vraiment cool!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce sera avec plaisir, je compte sur toi pour me guider car je ne suis pas du tout familier des communautés de blog...<br /> <br /> <br /> Merci encore !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bienvenue dans mon monde!!! ou tu es le bienvenue on fait un peut peur au debut mais en fait on est tous trés gentil et animé par une seule passion "only surface style" ciao mec<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je crains que nos ne soyons dans "leur" monde !!!<br /> <br /> <br /> Ciao !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Vraiment sympa ton blog<br /> l'approche est différente mais surement très intéressante.<br /> vivement l'ouverture que tu nous montre des gros bass pris avec tes leurres.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de &quot;garage craft&quot; leurres faits main
  • : un blog dédié au garage craft et au topwater fishing "old fashion", une approche "française" amusée, de ce "mouvement" pêche né au Japon,où le fun, les moyens et la manière sont plus importants que le résultat...
  • Contact

Articles classés

  1. Le "Old Fashion Topwater Bass Fishing" koitesse et pourquoi ?! 
  2. Garage craft pour commencer... 
  3. Manche de canne "action rod" séquence restauration ! 
  4. Matériel de pêche : Mon "arsenal old fashion"
  5. Nouveau leurre du garage ! Le "PRONK" ! 
  6. Dernière acquisition : JC HIGGINS !!!!!!!!! 
  7. Manches de cannes vintage (Old Fashion) : Les marques, les modèles, leur cote et popularité… 
  8. Canne voyage Shakespeare 1958... 
  9. Poignée pistol grip : Iroko Wood Pistol Grip 
  10. Manivelles de moulinet : Yyyesss ! Enfin arrivées !!! 
  11. ABU Ambassadeur.... Avec la manivelle qui claque ! ;o) 
  12. Dans "garage craft", y a garage !!! V'là l'garage ;o) 
  13. La collectionite oui, mais là...Je m'incline... Ce type est...Rassurant ! 
  14. Manche Featherweight Champion et poignée "garage craft" terminée ! (hors options) 
  15. Snake skin !!! Special thought to Mr. Girafe ;o) 
  16. Python skin and wood lures : Les choses avancent... Enfin ! 
  17. Joyeuses Pâques !!! Voici le "Eggy pop" 
  18. Eggy MastttAH !!! Le grand frêre 
  19. Premier bass de la saison !! Yaaattttaahh !!! 
  20. Python skin again... The end's coming soon !!! 
  21. Live from the garage... 
  22. Nouveau leurre from the garage !!! Le GRUBOP !!! 
  23. Video du leurre : Eggy-pop !! 
  24. Nouveau leurre from the garage (un autre) !!! Le DOGSTER !!! 
  25. La nage du "PRONK" 
  26. Nouveau manche de canne !! Burgundy oak handle !! 
  27. Les cannes topwater « Old fashion » : les actions, les caractéristiques techniques et les differences… 
  28. Best fishing video ever !!! Voilà une petite vidéo rafraîchissante... 
  29. Sakura no Hanami...... Chhhhht !.... And see... 
  30. Poignée de canne "python wrapped" terminée !!

Archives